POURQUOI SUIVRE UN RÉGIME CÉTOGÈNE ?
Le régime cétogène consiste à changer le carburant des cellules de l’organisme
Lors d’une alimentation classique, les calories proviennent pour 50% des glucides, 35% des graisses et 15% des protéines. Votre apport en glucides est donc trop important.
Dans un régime cétogène, c’est l’inverse. Les glucides sont très minoritaires. L ’objectif sera donc de les réduire au maximum et de les remplacer par des graisses. Dans de meilleures proportions. Les calories proviennent pour 90% des graisses, 8% des protéines et 2% des glucides.
Avec un régime cétogène, le carburant principal des cellules, ce sont les graisses. Et ce changement fait des merveilles dans l’organisme. Parmis les glucides on comptent les sucres (glucose, fructose, sucre blanc, etc.) mais aussi l’amidon contenu dans les pommes de terre, les pâtes ou le pain et qu’on les remplace par des graisses, le foie se met à produire des petites molécules appelées cétones ou corps cétoniques.
Ces cétones constituent une excellente source d’énergie pour quasiment tous les organes: les muscles, le foie, le cœur , le cerveau… À partir du moment où le corps utilise des cétones pour produire de l’énergie, on dit qu’il entre dans un état de cétose, un état dans lequel les taux de cétones dans le sang sont élevés. Cet état a de multiples vertus thérapeutiques.
Le régime Cétogène
Les 100 aliments incontournables pour toute personne qui souhaite suivre un régime cétogène. Il s’adresse donc à celles et ceux qui ont décidé de réduire drastiquement leur apport en glucides et d’augmenter significativement la part de graisses de leur alimentation dans le but de mincir, rester mince, augmenter leur capital santé.
Extrait du E-book de Magali Walkowicz nutritionniste
Appelez-nous pour prendre rendez-vous et marcher vers le bien-être.
© 2024 SONAFIT